Corse
Auteurs   Bathendier, Serge (Auteur)
Gulczynski, Clémence (Editeur Intel.)
Edition  Hachette : Vanves , DL 2017
Collection   Guides bleus
Collation   1 vol. (351 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   914.499 04
ISBN   978-2-01-395978-0
Prix   16 EUR
Varennes-sur-Seine 00122009179476 914.49 CORADULTE / Disponible
Résumé : Un pays de montagnes dans la mer , disait un géographe du XIXe s. Mais quelles montagnes, et quelle mer ! Ce joyau de la Méditerranée n'a pas fini d'enthousiasmer les vacanciers, malgré sa sulfureuse réputation. Pour comprendre et explorer en profondeur l'Île de Beauté, suivez le Guide Bleu : - Des focus sur ses formidables atouts naturels et les clés de son identité : l'orgueil insulaire, l'attachement au clan, la langue, le chant ; - Un tour complet de l'île, construit sous forme de mini-séjours et hiérarchisé par des étoiles : Bastia et le Cap Corse, Bonifacio et le Sud, Cargèse et le golfe de Porto... - Les meilleures randonnées, une foule de conseils pratiques et d'adresses coups de coeur, de multiples encadrés, un glossaire d'architecture.
Notes : Glossaire. Index